fbpx

Faites des économies d’eau !

Vous avez l’impression de ne pas avoir assez d’eau chaude chez vous ?

Vous consommez peut-être trop lors de vos douches ou pour faire la vaisselle. Votre ballon d’eau chaude se vide donc plus rapidement. Aujourd’hui avec Tempeos, découvrez nos conseils à portée de main, pour des douches sans fin !


Dans la cuisine pour éviter le gaspillage

Installez un mousseur pour le robinet
Le mousseur est une bague qui régule et réduit le débit de l’eau, permettant ainsi d’économiser plus de 50% de votre consommation d’eau. Les modèles classiques contiennent un filtre à particules.

Privilégiez un brise-jet
En plus d’abaisser le point de sortie de l’eau du robinet, le brise-jet permet de faire mousser l’eau, réduisant ainsi le débit. Ce dispositif est conçu pour éviter les éclaboussures, et orienter le jet à sa guise, à la manière d’une douchette de robinet.

Dans la salle de bain pour ne pas vider votre chauffe-eau en deux temps trois mouvements

Adoptez le pommeau de douche économique
En plus de vous permettre des économises, vous bénéficiez d’une eau de meilleure qualité. Veuillez à choisir modèle avec des billes en matière naturelle dans la poignée de la douchette, qui retiennent le calcaire et le chlore.

Installez un mitigeur thermostatique
Le mitigeur thermostatique permet de trouver instantanément la bonne température (généralement en moins d’une seconde) et donc d’éviter le gaspillage d’eau. Il évite également aux enfants de se brûler malencontreusement !

Revenir aux actualités