cumulus thermodynamique

Chauffe-eau

Le chauffe-eau thermodynamique, aussi appelé cumulus thermodynamique, capte l’énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique.

Tempeos, installation de votre chauffe-eau à Lyon et ses environs.

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire de votre logement. Son principe est le même que celui de la pompe à chaleur. Il récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur (entre -5 à +35°C), dans l’air ambiant non chauffé.

La durée de vie d’un chauffe-eau est d’environ 1015 ans, après ce délais il est peut être temps de le remplacer pour bénéficier des mêmes performances. Cela vous permettra d’optimiser le rendement de chaleur qui en découle, et également de réévaluer la productivité énergétique.

En conséquence, vous ferez des économies sur votre facture d’énergie en faisant le changement de votre chaudière. Vous respecterez également les nouvelles normes pour être plus éco-responsable.

Yutampo R32

Principe et fonctionnement

Hitachi Cooling & Heating présente le nouveau Multi Yutampo R32. Équipé du système exclusif de pompe à chaleur multisplit, il offre une solution unique pour le refroidissement, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire à faible impact environnemental et à haute efficacité énergétique.

Conformément aux normes de gaz F pour la réduction des émissions de CO2, le produit utilise le réfrigérant R32 qui, par rapport à un réfrigérant de génération plus ancienne, permet une réduction de 68% de la valeur du potentiel de réchauffement planétaire (GWP) et contribue à réduire la charge volume, minimisant l’impact environnemental.

Le système garantit d’excellentes performances avec une faible consommation d’énergie: jusqu’à A ++ / A ++ pour le refroidissement et le chauffage et A + / A pour la production d’eau chaude sanitaire. Facile à installer, Multi Yutampo R32 est idéal pour l’installation dans les nouveaux bâtiments et dans les rénovations pour remplacer les anciens systèmes existants, tels que les chaudières.

Les avantages

Confort maximum, consommation minimum

  • 70% d’économie par rapport aux chauffe-eau traditionnels.
  • Version réversible pour le confort d’été.

Ballon adaptable à vos besoins

  • 2 capacité disponibles : 190l et 270l
  • 60 cm de large
  • Ballon thermodynamique aussi compact qu’un meuble de cuisine standard.

Rapidité de chauffe et qualité de l’eau

  • 3h15* pour chauffer l’intégralité du ballon, même en hiver par -15°C.
  • Haute qualité alimentaire.
  • Grande résistance aux hautes températures et à la corrosion

Suppression d’impuretés avec sa fonction anti-bactéries

Nouveau fluide R32.

Contrôle à distance avec Hi Kumo.

Documentation

Dépannage et entretien de votre chauffe eau en Auvergne-Rhône-Alpes

Afin d’assurer le bon fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie de votre système de chauffage, son entretien est vivement recommandé. Alors, pour éviter le dépôt de tartre ou de calcaire dans votre ballon d’eau chaude, vous devez prendre le soin de l’entretenir. Aussi, pour ce travail, la main-d’œuvre d’un professionnel qualifié est vivement recommandée. Notre service dépannage chauffe-eau est à votre écoute.